Témoignages

Merci d'avoir fait en sorte que cette formation se soit déroulée dans de bonnes conditions. Heureusement que l'équipe pédagogique et encadrante était là pour répondre à nos questions et faciliter les tracasseries administratives inhérentes aux formations. Merci également pour votre sympathie, et votre disponibilité. Merci également pour la sélection judicieuse et des intervenants dont nous avons pu profiter durant cette formation.

Faïza M. - Responsable Technico-Commerciale

Je garderai un excellent souvenir de ma formation d'assistante commerciale internationale au CTI. Bon courage à vous tous !

Shania W. - Assistante Commerciale Internationale

Je tiens à vous remercier pour cette formation, grâce a vous et à l'école j'ai trouvé un employeur a long terme.

Amanda D. - Assistante de Direction

Je garde un excellent souvenir de mon passage au CTI, tant pour l'équipe pédagogique que pour le groupe en lui même. La certification obtenue m'a permis de rajuster l'équation diplôme/expérience et mon parcours retient davantage l'attention. Je dirais que cela me légitimise dans ma fonction.

Cyril E. - acheteur aéronautique

Mon cursus dans cet organisme de formation au commerce international m'a permis de découvrir les pratiques professionnelles françaises et d'obtenir un contrat à durée indéterminé dans une société chinoise d'import-export.

Dong D. - Logisticien Transport International

Très bonne école où je me suis épanoui durant la formation. J'y ai obtenu mon titre de Responsable Technico-Commercial France et International. Merci à tous !

Alan J. - Responsable Technico-Commercial France & International

Après mon stage en entreprise, j’ai signé un CDD d’un an au sein de l'entreprise qui m'avait accueillie. Je continue à traiter des dossiers variés et mon portefeuille fournisseurs ne cesse de croitre. J’espère les nouveaux stagiaires mesurent la chance d’une telle formation. Merci à toute l’équipe du CTI.

Grégory L. - Acheteur

En m'adressant au CTI pour une démarche V.A.E, je souhaitais que mon expérience professionnelle et mes compétences soient reconnues. La démarche est longue et le travail personnel important, en effet, il y a une grande partie rédactionnelle dans laquelle il faut être explicite afin de relier l'expérience professionnelle correspondant au référentiel du diplôme. La VAE nécessite une grande disponibilité pour l'élaboration du dossier sur plusieurs mois, il faut donc de l'engagement et de la persévérance. L'accompagnement a été pour ma part indispensable et je tiens d'ailleurs à remercier tout particulièrement Laurence Lucias et son équipe pour son soutien et son orientation tout au long de la VAE. Finalement, j'ai obtenu mon titre de logisticien transport international suite à l'examen devant le jury, ce qui m'a apporté sur le plan personnel , une grande satisfaction. J'espère aujourd'hui réaliser mes projets et mon évolution professionnelle à la rentrée.

Philippe L. - Affréteur International & correspondant qualité

Cette formation m’a permis d’une part de combler mon manque de diplômes et d’autre part d’améliorer mes connaissances, mes méthodes de travail et mon niveau d’anglais. L’objectif final de cette formation était la valorisation de mon curriculum vitae et de mes compétences professionnelles afin d’améliorer mon employabilité. Le résultat est déjà visible de par la qualité des postes qui s’ouvrent maintenant à moi et pour lesquels mes candidatures sont retenues

Alexandre F. - Responsable Technico-Commercial France et International