L’auxiliaire de transport

Description du métier d’auxiliaire de transport

L’auxiliaire de transport traite toute la documentation liée au transport. Il prépare et traite les documents requis pour le transport de biens personnels au départ. Il se charge aussi de surveiller le transport entrant à partir des sites nationaux et étrangers.

Le transport des passagers

Un auxiliaire de transport assure également le transport des passagers depuis ou vers les aéronefs et les terminaux. Ainsi, on rôle s’étend à vérifier les cartes d’embarquement, les pièces d’identité des passagers et les ordres de déplacement. Pour cela, Il se réfère au droit des transports maritimes et, plus généralement, au droit du transport international.

Auxiliaire de transport, un métier du commerce international

Il est responsable de l’exécution de la maintenance préventive telle que l’inspection et l’entretien du véhicule de transport. Comme nous l’avons dit, l’auxiliaire de transport doit compiler, rédiger et auditer les rapports de transport. Un assistant de transport remplit des fonctions d’assistant de bases de données de ports aériens. Il assure la coordination avec les agences de base, le siège et le secteur commercial afin de garantir des réservations pour le transport vers des sites nationaux et internationaux.

Les auxiliaires de transports ont suivi une formation de commerce international. Parmi les exemples d’expériences spécialisées reconnues, citons le transport de personnel civil / militaire et des personnes à leur charge. Une année d’expérience spécialisée dans la connaissance, ainsi que des compétences et des aptitudes sont requises pour bien exécuter les tâches du poste d’auxiliaire de transport.

L’école CTI FORMATION forme les étudiants aux métiers du commerce international.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *